Zieuter.tv | LE BLOGUE | Radio-Canada.ca
zk_bg, PRELOAD

Zieuter dans la rue – Premiers pas, premières vues.

2011/02/01 par Équipe Zieuter

IMG_6409

Les 27 et 28 janvier dernier, Zieuter dans la rue a fait ses premières apparitions urbaines. Avouons que nos hommes vêtus de leur combinaison moulante en élasthanne (spandex) surmontée de têtes-caméras-visionneuses ne sont pas passés inaperçus.

Vendredi vers 17 h, toute l’équipe s’est attaquée aux derniers préparatifs dans les bureaux de La Presse Télé. Les deux comédiens ont étrenné leur étrange casque techno, question d’apprendre à le manipuler et à circuler sans se prendre les pieds ou se casser la tronche. Entourés des concepteurs, d’un photographe et de deux dynamiques animatrices, ils sont partis en procession (assez remarquée!) dans les rues du Vieux-Montréal. Le mercure frôlait zéro. Soulagement général.

À19 h, arrivée au point de ralliement, rue de la Commune, au son des rythmes électro de l’Igloofest, à deux pas de là. Les passants ont d’abord regardé ces étranges humanoïdes avec une certaine stupéfaction. Mais il n’a pas fallu plus de quelques minutes pour que les premiers participants brisent la glace. Seuls, en couples ou par groupes festifs, les zieuteurs se sont relayés toute la soirée pour glisser un œil,ou plutôt deux, et voir ce qui se tramait à l’intérieur du viseur.

En tout, ils sont près de 1000 à s’être prêtés au jeu!

Ça marche comment, ce truc?

Vous regardez par les trous et vous voyez des vidéos voyeuses exclusives. Du coup, une caméra capte vos yeux simultanément. Pourquoi? Pour vos beaux yeux, évidemment ! Mais aussi pour créer notre mur de zieuteurs (bientôt en ligne). D’ailleurs, si vous en faites partie, rendez-vous sur-le-champ repérer vos yeux, commentez-les, partagez-les.

On vous décrit le mécanisme du projet et sa genèse en détail prochainement.

Des cagoules qui font tourner les têtes

Bon d’accord, le jeu de mots était facile, mais il traduit bien l’effet des cagoules qu’on a distribuées. En versions vertes, jaunes, rouges et bleues, elles ne laissent voir que les yeux. Évidemment, tout le monde s’est empressé de les mettre. La scène a été immortalisée en photo et en courriels par des tonnes de téléphones intelligents.

Bref, si à Montréal il se passe des choses curieuses, c’est parce que les Montréalais sont curieux. Et c’est tant mieux!

On vous dévoile les dates et coordonnées de nos prochaines apparitions de Zieuter dans la rue. Pour être certain de ne pas manquer l’occasion, inscrivez-vous. On vous enverra un courriel pour vous en aviser et pour vous filer d’autres infos et topos.

À SUIVRE…

Miss Curiosité

Bookmark and Share
  1. George:

    Petite remarque concernant le texte Zieuter dans la rue – Premiers pas, premières vues. Je n’ai pas apprécié le ton français ou à tout le moins franchouillard du texte, ponctué de “du coup” et de “tronche”. En fait, c’est seulement que je ne m’identifie pas du tout à ces régionalismes français et on ne sent pas que l’activité se déroulait à Montréal, au Québec.

    Ceci étant dit, chapeau pour l’initiative de Zieuter.tv, les personnages sont délicieusement enrageants!

    25 mars 2011 à 17:09
  2. marc_89:

    J’ai vu plein de gens cagoulés au Centre-Ville, je me demandais c’était quoi!

    17 février 2011 à 14:31

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.