Zieuter.tv | LE BLOGUE | Radio-Canada.ca
zk_bg, PRELOAD

Vidéo, écrans et photos

2011/02/21 par Miss Curiosite

Billet voyeurisme 4 feature photo

L’effet de la stimulation visuelle n’est plus à démontrer. Visiblement, ça fonctionne! Qu’il s’agisse de photos sur le vif, de vidéos amateurs ou d’émissions de téléréalité, avoir la chance de zieuter « l’interdit » est mieux que de se l’imaginer (particulièrement pour le mâle, si on se fie à la rumeur). Et quand ce type de matériel est facile d’accès, ça devient le paradis des voyeurs amateurs et avertis.

Voyeurisme exposant 250

Le célèbre Tate Modern à Londres vient tout juste de tenir l’exposition Exposed: Voyeurism, Surveillance and the Camera, qui proposait plus de 250 photographies cultes, plusieurs à la sauce paparazzi. De Paris Hilton en prison à l’assassinat de JFK, des photos souvent non permises, non désirées et devenues célèbres. L’expo est terminée, mais le catalogue peut être acheté. Beau bouquin.

www.tate.org.uk/modern/exhibitions/exposure/default.shtm

www.trendhunter.com/trends/tate-modern-exposed

L’oeil baladeur

Deux liens pour voyager sans visa, sans passeport et sans guide. Vous y trouverez des images en temps réel captées par des caméras publiques réparties un peu partout dans le monde.

EarthCam

www.earthcam.com/

Opentopia

www.opentopia.com/hiddencam.php

La maison d’Avata…

Ouvrez les rideaux sur votre vie privée. Voici le projet d’une compagnie d’assurances suédoise qui vous proposait de meubler l’une des fenêtres de sa maison virtuelle. Et de vous exposer. Le public votait et les participants redoublaient d’ardeur et d’idées.

www.funnycommercialsworld.com/house-of-atava-668.html

www.trendhunter.com/trends/interactive-broadcast-campaigns-atava-house

Série télévision Beyond the Bar

Voici une série de téléréalité un peu décalée sur ce qui se passe derrière les comptoirs de bars, du point de vue des barmans.

www.sundancechannel.com/iconoclasts/beyond-the-bar/

Bookmark and Share
  • AUCUN COMMENTAIRE

  • Laissez un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée.