Zieuter.tv | LE BLOGUE | Radio-Canada.ca
zk_bg, PRELOAD

Google et autres caméras

2011/02/28 par Équipe Zieuter

Google et autres cameras post - 4

Je google, tu googles, il google. Si ce moteur de recherche s’est transformé en verbe d’action, c’est que nous le questionnons, pour un lieu, pour un oui ou pour un non. Avec raison. Google est devenu LA source d’information pour nous, vous et les voyeurs.

Vues sur Google Street View

Ce site affiche une collection de photos « drôles » capturées par Google Street View, des trucs idiots et à l’humour un peu ado qui circulent et qu’on ne peut s’empêcher de regarder. Se sentant un brin coupable. Google, le bon goût n’est pas partout.

www.streetviewfunny.com

Vous voulez pire? http://www.cio.com/article/615764/Google_Street_View_Disasters


Le « trike » qui traque

Ah! Ah! Vous vous croyez à l’abri des regards, particulièrement lorsque vous piqueniquez au jardin zoologique ou que vous campez en plein Grand Canyon? Détrompez-vous, car voici un vélo qui capture des images d’endroits non accessibles par voiture.

Dans cet article, on évoque même un concours aux États-Unis où les gens suggéraient les meilleurs lieux à « triker ». On y trouve 25 000 suggestions. Nous aussi, nous avons des idées, mais nous préférons justement ne surtout pas les révéler. Pour l’originalité, on repassera (sans caméra).

http://www.google.com/intl/en/press/pressrel/20091016_street_view_trike.html

Police!

Big Brother a cédé sa place à Google View. Ici, des revendeurs d’héroïne ont été arrêtés… preuve photo à l’appui. Les exemples se multiplient et les photos sont parfois diffusées par les policiers pour retrouver les vilains en cavale. Une pratique qui se répand et un exemple parmi des milliers.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1328792/Google-Street-View-snaps-gang-heroin-dealers.html

Simon Hogsberg: des lieux photographiés et une démarche pas clichée

Le photographe Simon Hogsberg a créé une image de 100 mètres de long composée de 178 portraits pris du même endroit à Berlin. Seulement quelques personnes ont été conscientes d’être prises en photo. Pendant 1 an, il a aussi photographié des piétons au Marble Arch de Londres sur 30 mètres de trottoir.

Dans les deux cas, de beaux portraits qui nous donnent par leur régularité et leur nombre un esprit du lieu.

http://www.simonhoegsberg.com/

Au régime!

Retombée inattendue. Ici, on relate l’histoire d’un homme qui a perdu 100 livres après s’être vu sur une photo de Google Street View.

http://www.telegraph.co.uk/technology/google/8133138/Man-loses-seven-stone-after-seeing-himself-on-Google-Street-View.html

Clip et caméras publiques

En 2007, les petits rusés du groupe anglais The Get Out Clause ont créé un des clips les moins coûteux de l’histoire. Ils ont joué devant une foule de caméras de surveillance. Puis ils ont invoqué le Data Protection Act – l’équivalent de la Loi sur l’accès à l’information – pour récupérer des copies des enregistrements. Ne restait qu’à faire le montage.

http://www.youtube.com/watch?v=W2iuZMEEs_A&feature=player_embedded

Bookmark and Share
  1. em d.:

    haha j’adore la photo du chien pris dans la clôture!

    2 mars 2011 à 13:33
  2. jeanne:

    Tres drôle les liens!

    2 mars 2011 à 13:31

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.